Powered by ZigaForm version 3.7.7
Aller au contenu

FACEJ SUGU 4 – LA REMISE DES PRIX CELEBRE L’INNOVATION ET LA RESILIENCE

    La 4ᵉ édition du FACEJ SUGU s’est achevée en apothéose avec la remise des prix aux jeunes entrepreneur·e·s les plus innovant·e·s et résilient·e·s. Ce moment de reconnaissance a récompensé des parcours inspirants et des initiatives porteuses d’avenir pour le Mali, à travers plusieurs catégories : innovation, création d’emplois, genre, résilience, projets verts et communication audiovisuelle.
    Cet instant, empreint d’émotion et de fierté, a incarné l’essence même du FACEJ SUGU : célébrer la créativité, l’engagement et la persévérance des jeunes porteurs de projets de toutes les zones d’intervention du FACEJ II.
    La cérémonie s’est tenue sous la modération de la maîtresse de cérémonie, en présence d’un présidium composé de :
    M. Drissa BALLO, représentant la ministre de l’Entrepreneuriat National , de l’Emploi et  et de la Formation Professionnelle
    Mme Christine Kayitesi KABORE, Cheffe d’équipe FACEJ II
    Bocar Siré BA, Chargé de programme à l’Ambassade du Danemark
    Mme Christine Kayitesi KABORE – Cheffe d’équipe FACEJ II
    LAUREAT.E. S ET INITIATIVES RECOMPENSES :

    • Prix de l’Innovation
      BABA DJIBO, promoteur de DJIBO SERVICES : production et commercialisation d’un activateur naturel pour accélérer la décomposition du compost (délai réduit à 10 jours).
      Contact : +223 92 69 24 48
      FATOUMATA TRAORE, promotrice de SUCCESSWAY : application numérique pour le placement universitaire et le traitement de multiples demandes.
      Contact : +223 72 77 92 24
    • Prix de la Création d’Emploi
      MAMADOU DEMBELE, promoteur de AVI PLUS : entreprise leader dans l’aviculture, avec 30 employés.
      Contact : +223 79 59 23 19
      FATOUMATA KONE, promotrice de AMINA FASHION : atelier de couture comptant 14 employés.
      Contact : +223 79 42 65 40
    • Prix de l’Égalité des Genres
      PENDA THIAM, promotrice de SERVICE RAPIDE DE SUPRÉMACIE AUTO : femme entrepreneure dans la mécanique automobile.
      Contact : +223 74 64 37 00
      ADAMA KONATE, promoteur de CHOCO COIFFURE : homme dans la coiffure féminine et le tatouage, employant 3 hommes et 5 femmes.
      Contact : +223 94 94 69 46
    • Prix de l’Initiative Verte
      SOULEYMANE BENGALY, promoteur de Souleymane Bengaly : recyclage de pneus en meubles de salon et objets divers.
      Contact : +223 64 44 45 53
      MAFOUNE KEITA, promotrice de FERME MAFOUNE KEITA : ferme intégrée (élevage, maraîchage agroécologique, arboriculture).
      Contact : +223 66 71 97 91
    • Prix de la Résilience Entrepreneuriale
      OUMA MINT ABDALLAHI, promotrice d’ÉLÉGANCE COIFFURE : a surmonté les défis économiques et sociaux (couvre-feu, coupures, hausse des coûts) pour maintenir son activité et honorer ses engagements.
      Contact : +223 78 46 83 21
      DIARAYE DIALLO, promotrice d’UNITÉ AVI-PISCICULTURE ET TRANSFORMATION DE PRODUITS LOCAUX : production de poussins de races améliorées et transformation de produits locaux malgré une conjoncture économique difficile.
      Contact : +223 74 25 18 68
      À travers ces distinctions, le FACEJ SUGU 4 met en lumière des parcours exemplaires et contribue à donner un coup de projecteur sur des initiatives prometteuses, inspirantes pour toute la jeunesse malienne.
      À l’issue de cette édition marquée par l’innovation, l’engagement et l’inclusion, le FACEJ SUGU 4 confirme son rôle structurant dans l’écosystème entrepreneurial malien, ouvrant la voie à de nouvelles ambitions pour les jeunes de toutes les zones d’intervention du FACEJ au Mali.Un catalyseur pour l’avenir entrepreneurial du Mali.
      En clôturant cette édition marquée par l’innovation, l’engagement et l’inclusion, le FACEJ SUGU 4 confirme sa place de rendez-vous incontournable de l’entrepreneuriat au Mali. Plus qu’une foire, il s’impose comme un catalyseur d’opportunités, un espace de visibilité et un moteur de transformation économique pour les jeunes.